LE CAFÉ DU COMMERCE
Marie et Etienne GUERRAUD, restaurateurs indépendants dans le 15ème arrondissement de Paris depuis 22 ans, ont relevé le défi de reprendre cette grande institution en mars 2003. Ils ont fait le pari d’apporter dans l’assiette la simplicité au travers de produits sélectionnés avec passion :
• La viande de bœuf du Limousin, notre boucher Pascal PETARD, ami et grand complice
• La frite, La Victoria, pomme de terre des Flandres françaises, Ets Colas
• Le pain de la maison Poupart Piquot (115 bd de grenelle paris 15ème)
• Les vins de petits propriétaires récoltants, G. Descombes, G. Jullien... compagnons de toujours
Et tant d’autres :-)

Unique à Paris, le Café du Commerce vous accueille le long de ses 3 étages ornés de plantes et ouverts sur le ciel de Paris. A deux ou en groupe, partagez l'intimité ou la convivialité d'une bonne table où le service porte haut les couleurs de Paris.
L'HISTOIRE DU RESTAURANT
Le Café du Commerce est né en 1921 et appartient à la lignée des « bouillons » parisiens du XIXè siècle. Des établissements bon marché, à prix fixe et à grand débit. On y servait à l’origine, un copieux bœuf en pot, d’où le surnom de « bouillon ». D’autres plats économiques vinrent plus tard enrichir la carte.

En 1920, l’immeuble sur trois niveaux au 51 rue du Commerce devait être un magasin de tissus au coupon. Ce sera, en 1921, un restaurant à menu unique « Aux Mille Couverts » destinés à nourrir les nombreux ouvriers de l’industrie automobile alors florissante dans le quartier Javel - Grenelle.

Durant la seconde guerre mondiale Monsieur Paul, propriétaire de l’époque, se rendra célèbre pour les prix modestes qu’il pratiquait hors marché noir. Une partie du prix des repas était subventionnée par la Mairie du XVè arrondissement de Paris.